Des tuners TV USB et PCI Express chez ATI/AMD

TV Wonder 600

AMD présente la série 600 des cartes tuner TV ATI. Cette série est composée de la TV Wonder 600 USB et de la TV Wonder 650 PCI Express. La TV Wonder 600 USB est comme son nom l’indique un tuner TV au format USB. Le tuner est hybride et l’acquisition vidéo est possible via ses entrées S-Vidéo, composite et audio stéréo RCA. Elle est livrée avec une antenne, une télécommande et une suite de logiciels ATI permettant l’enregistrement, le TimeShifting, la création de DVD et la conversion de vidéos.

Zoom sur l’ATI TV Wonder 600 USB
On apprécieOn regrette
Le tuner hybride -
Les fonctions d’acquisition vidéo (câbles fournis) -
La télécommande -

L’analyse : Sur le papier ce TV Wonder 600 USB possède toutes les fonctions que l’on attend d’un tuner hybride, notamment ses capacités d’acquisition vidéo. Pour le reste, on attendra des tests pour se prononcer sur la facilité d’utilisation du logiciel d’ATI et la qualité de réception.

TV Wonder 650

La carte TV Wonder 650 PCI Express est plus complète. Elle se connecte en PCI Express 1x, embarque toujours un tuner TV hybride mais ajoute des fonctions d’amélioration d’image (réduction de bruit, amélioration des contours, filtre 3D Comb...). Elle permet aussi une compression matérielle MPEG-2 pour l’enregistrement analogique et possède un tuner FM. Les fonctions d’acquisition vidéo sont présentes et on retrouve les entrées S-Vidéo, composite et audio RCA. La suite logicielle est identique à la TV Wonder 600 USB.

Zoom sur l’ATI TV Wonder 650 PCI Express
On apprécieOn regrette
Le tuner hybride Pas de télécommande
L’enregistrement matériel MPEG-2 -
Le format PCI-Express -
Les procédés d’amélioration d’image -
Les entrées audio et vidéo -
Le tuner FM -

L’analyse : Cette carte TV est résolument orientée haut de gamme, on retrouve la compression MPEG-2 et l’amélioration vidéo des cartes les plus abouties. On apprécie aussi l’utilisation du port PCI Express, destiné à remplacer le port PCI traditionnel. Le seul reproche vient de l’absence de télécommande, dommage pour une carte TV haut de gamme. AMD annonce les TV Wonder 600 USB et TV Wonder 650 PCI Express pour septembre sur le marché américain, aucune date n’est encore avancée pour l’Europe.