L’hérésie : des ordinateurs Dell AMD

Alors que nous annoncions l'arrivée de processeurs AMD sur le site de Dell, nous finissions sur un pari un peu fou : voir des ordinateurs de la firme intégrer ces puces longtemps rejetées. Selon le site DigiTimes Dell semble vouloir nous donner raison et certains constructeurs responsables de la fabrication de pièces inclues dans les ordinateurs vendus par Dell seraient en train de concevoir des plateformes AMD qui se trouveraient ensuite sur le catalogue de ce dernier. Alors qu’il a toujours clamé haut et fort son favoritisme pour le fondeur de Santa Clara, cette hérésie constituerait une petite révolution et participerait à l’accroissement de la côte de popularité d’AMD qui ne cesse de monter depuis quelques temps.

Ainsi, on apprend que Foxconn vient de fabriquer des serveurs Opteron et ASUS serait en train de faire des cartes mères pour le géant américain qui seraient bâties pour la famille des Athlon. Les ordinateurs portables ne semblent pas épargnés non plus puisque Quanta s’en chargerait.

DigiTimes affirme que ces fabricants seraient prêts à livrer Dell dès que ce dernier donnera son feu vert. Il ne nous reste donc qu’à observer la réaction du géant américain face à cette annonce.