AMD : lancement reporté pour le quad-core

Mauvaise passe pour AMD Rien ne va plus pour AMD qui vient de subir un énième revers dans son match face à Intel. La société de Sunnyvale à annoncé le report de la commercialisation des processeurs Phenom. Ces derniers devaient directement concurrencer le Penryn d’Intel.

Des mois d’errance à venir

AMD avait annoncé la production en quad-core et dual-core de cette nouvelle famille de processeurs exploitant le socket AM2+. Celle-ci devait débuter son test de production à la rentrée pour une commercialisation avant la fin de l’année.

Or, voilà qu’AMD annonce un retard du Phenom de trois à quatre mois. Le motif : une modification du processus technologique visant à augmenter le taux de rendement et la fréquence des processeurs. En attendant, Intel se frotte les mains.

L’analyse : Ces derniers mois, le duel entre AMD et Intel a très largement tourné à l’avantage du second. Ce nouvel épisode n’est pas fait pour inverser la tendance. Bien au contraire, cette péripétie pourrait bien avoir des conséquences désastreuses pour la firme de Sunnyvale. En effet, les fabricants de cartes mères qui devaient migrer sur la nouvelle architecture d’AMD vont ralentir le mouvement et se concentrer sur la production de cartes mères destinées à Intel qui sera encore, bien des mois, seul sur le marché des quad-core.