AOL annonce un service de mail compatible Yahoo et Gmail

Alors que dans les années 90, AOL faisait partie des services de mail incontournables, surtout aux États-Unis, il a peu à peu laissé cette place à des concurrents comme Microosft (Hotmail) et plus récemment Google (Gmail). Mais le phoenix veut renaître de ses cendres, et AOL a annoncé cette semaine la sortie prochaine d’Alto, un nouveau service ayant pour but de ramener les utilisateurs à lui.


Alto veut donc moderniser le vieillissant service de mail d’AOL et son célèbre « You’ve Got Mail ». Mais là n’est pas le principal intérêt d’Alto : plus qu’un service mail, il s’agit en réalité d’une interface qui va vous permettre de centraliser plusieurs comptes en un seul en droit. Un utilisateur pourra par exemple y utiliser son compte mail chez AOL avec celui qu’il possède chez Yahoo, et un autre chez Gmail, le tout sur une seule page. 


Pour l’heure, AOL annonce que ce service supporte Gmail, Yahoo Mail, AOL Mail et iCloud. La force d’Alto devrait donc être des possibilités d’organisation et de personnalisation que ne permettent pas les interfaces des autres services. Gmail a pourtant fait ses preuves dans le domaine, et nous sommes curieux de savoir ce que celui d’AOL permettra d’apporter de nouveau. Parmi les fonctions inédites qu’AOL annonce, notons par exemple un « snooze », qui permet à l’utilisateur de mettre un mail en attente pendant une durée déterminée, avant que le service lui rappelle d’y répondre. Notons également une manière originale de gérer les messages par thème (pièces jointes, newsletters, notifications de réseaux sociaux, messages commerciaux, etc.), chaque type de message ayant son propre espace sur la page.


Le service peut d’ores et déjà être testé, pour peu que l’on dispose d’une invitation, à réclamer sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire