Google et Comcast veulent leur part d’AOL

Infos-du-Net.comAOL attire les regards en ce moment, puisque les autres grands acteurs d’Internet seraient en ce moment entrain de lorgner sur la filiale de Time Warner.

Alors que Microsoft serait toujours en pourparlers avec AOL pour obtenir une partie du contenu de la société, nous apprenons aujourd’hui que les deux acteurs Google, le célèbre moteur de recherche et éditeur, et Comcast, fournisseur américain d’accès Internet, seraient actuellement en discussion pour prendre une participation minoritaire d’America Online (à hauteur de 5 milliards, tout de même)...

Les termes du partenariat

Selon Google et Comcast, le business d’AOL est estimé à environ 10 milliards d’Euros, d’où l’investissement de 5 milliards pour une participation minoritaire selon le Wall Street Journal, qui rapporte l’information.
Toujours selon le quotidien New-Yorkais, Time Warner, propriétaire d’AOL, tiendrait toutefois à garder un contrôle sur sa filiale Internet.

Messieurs les Google, tirez les premiers

Serions nous en train d’assister à une véritable guerre entre fournisseurs de service Internet (AOL se retrouvant malgré lui au milieu des balles) ?
Nous avons d’un côté le camp Google et de l’autre le camp Microsoft, faites votre choix...
"Google et AOL vont avoir un partenariat global et AOL reste un partenaire de choix" a affirmé un porte parole du moteur de recherche américain, Time Warner et Comcast s’étant refusés à tout commentaire...

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire