Yahoo! et AOL timbrés

Infos-du-Net.comLe projet était simple : proposer un timbre électronique (facultatif) pour les e-mails. Le but tout aussi évident : assurer au porteur que son message est bien arrivé et n'a pas été arrêté par le filtre à spam. Contre coup, le mass mailling ne pourrait se permettre de payer chaque fois et diminuerait, tandis que les deux géants feraient de gros bénéfices. Une idée directe et facilement compréhensible déjà avancée par Microsoft il y a plusieurs années. Bien sûr le passage de la théorie à la pratique n'est pas forcément aussi évident.

Comme un gros doute

Un gros doute représenté par un chiffre, 37 000, le nombre de signatures sur la pétition de l'Ectronic Frontier Foundation désapprouvant le projet. En effet, ces détracteurs ont peur de voir arriver un Web à deux vitesses avec un bénéfice pour ceux qui peuvent payer, et un handicape pour les petites sociétés dont les mails (confirmation d'achat, validation d'inscription), seront du coup encore plus facilement relégués comme spam. techniquement, on peut en plus se demander comme la technologie sera fiable puisqu'elle implique une communication distante une fois le mail reçu, communication par défaut interdite par les réglages de sécurité des clients mail récents (comme Thunderbird) pour éviter le spam, justement.

37 000 c'est énorme, mais par rapport aux nombres d'utilisateurs, c'est très peu. Il est donc improbable que les deux sociétés en tiennent compte.

Source : Atelier.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ouistiti22
    Le timbre restera facultatif mais pour combien de temps ?
    0
  • s666
    Alors là... n'importe quoi !
    De quel droit ces deux-là se prennent-ils pour la police d'internet, en décidant qui peut ou ne peut pas faire quoi ?
    L'avantage du mail, c'est qu'il est (et doit rester) gratuit pour tous !!
    0