AOL lance son baladeur multimédia

Le baladeur Ibiza d'AOL et HaierEn France, AOL n’est plus le fournisseur d’accès à Internet qui à participé à la démocratisation du web. En revanche, il pourrait devenir un acteur important du marché du baladeur. En effet, la société américaine, opte pour la diversification de ses activités et participe avec Haier à l’élaboration d’un PMP (personnal media player) : Ibiza.

Rhapsody pour remplacer iTunes

Le résultat, c’est un baladeur multimédia qui rappelle étrangement un lecteur MP3 à succès blanc mais qui compte sur des caractéristiques plus que sur son apparence pour s’imposer. Un écran de 2,5 pouces, le Wi-Fi, et le Bluetooth pour communiquer, mais aussi un tuner FM, voilà les armes principales du PMP de Haier et AOL. Suffisant pour bousculer l’iPod touch ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que Rhapsody la boutique online du fournisseur est censé remplacer l’incontournable iTunes.

Trois modèles d’une capacité variable, de 4 Go, 8 Go ou 30 Go, devraient voir le jour en quatre coloris différents. Leurs prix sont déjà connus : respectivement 230$, 250$ et 330$.

Zoom sur Ibiza de Haier et AOL
On va aimer On va regretter
Sa simplicité Son design et ses coloris
Sa connectivité Son prix

L’analyse : en France, AOL n’en finit plus de peiner et c’est en se diversifiant que le FAI veut trouver la rédemption. Après avoir annoncé qu’il créera une plate-forme communautaire autour du jeu World of Warcraft, voici qu’il se lance dans la production de baladeurs multimédia. L’aventure est risquée.