AOL et McAfee élargissent leurs outils

Si
AOL
a réussi à s'imposer à travers le monde des fournisseurs d'accès internet, c'est bien grâce à sa stratégie d'intégrer dans son navigateur maison une kyrielle d'outils supposés simplifier la vie de l'internaute lambda. De même, la stratégie "sécuritaire" du provider est elle aussi très présente dans ces dits outils, puisque l'omniprésence du système "antivirus mail" en devient même le fer de lance en matière de communication publicitaire.

Sur ce dernier point lié à la sécurité des système,
AOL
collabore depuis des années avec le développeur
McAfee
, créateur entre autre du fameux système de sécurité des mails. Afin de parfaire son image auprès du consommateur sans cesse mieux informé des "dangers du net",
AOL
et
McAfee
viennent d'annoncer la mise en ligne d'un nouvel outil de sécurité, le
McAfee VirusScan Online
. L'idée est d'étendre les protocoles de sécurités que l'on peut voir appliquer à ses e-mails, à l'ensemble de la machine.

Selon
AOL
, le logiciel scannerait ainsi en continu les disques durs de la machine de l'utilisateur, tout en profitant des connexions internet afin de mettre sa banques de donnée d'identification des virus à jour. Cet outil est dors et déjà téléchargeable sur le site d'
AOL
. Cependant, il faut savoir que cette option est payante, à hauteur de 4,99€ par mois, le premier mois d'utilisation étant gratuit.