L’appareil photo qui se charge au bout du doigt

Rien de plus fâcheux qu’un appareil photo qui s’éteint juste au moment où on veut immortaliser un évènement. Les batteries de nos appareils numériques ne disposent pas d’une autonomie infinie et nous l’apprenons souvent à nos dépens.

Pour remédier à ce problème récurrent, le designer Carl Mc Greavy a réalisé un concept d’appareil photo numérique qui peut se recharger n’importe où et n’importe quand. La batterie de cet appareil peut refaire le plein sans qu’il soit branché à une prise de courant ou une autre source externe d’énergie. L’APN est baptisé Revolution et possède un système de charge qui utilise une dynamo. L’appareil affiche un anneau sur l’un de ses côtés et c’est grâce à ce dernier qu’il s’alimente. En effet, l’utilisateur n’à qu’à glisser le doigt dans l’anneau et faire tourner l’appareil comme un jouet pour le charger. L’appareil exploite alors l’énergie cinétique générée par ce mouvement et la transforme en énergie électrique.

Si on met de côté l’anneau de charge, l’appareil affiche un design à la fois simple et moderne. La coque de l’appareil est disponible en huit coloris différents tandis que l’anneau est disponible en six variantes. Du moins dans l'imaginaire du concepteur puisque l'appareil n'a pas encore été envisagée dans le cadre d'une production.