Ball Camera : un appareil photo sphérique pour une vue panoramique

Le designer Jonas Pfeil a récemment réalisé un prototype d’appareil photo numérique à suivre de près. Nommé Throwable Panoramic Ball Camera, l’objet peut prendre des photos panoramiques à 1080 degrés.

En effet, Throwable Panoramic Ball Camera ne ressemble en rien aux appareils photos habituels. Tout d’abord, il possède une forme sphérique. Assez robuste pour supporter les chocs, sa coque a été réalisée par impression 3D. La « balle » embarque 36 appareils photos de 2 megapixels indépendants mais qui prennent des images en même temps. Les images seront ensuite assemblées pour donner une photo panoramique. Pour prendre des photos avec Throwable Panoramic Ball Camera, il suffit de le lancer en l’air. Muni d’un accéléromètre, l’appareil photo reconnaît lorsqu’il est lancé et lorsqu’il atteint le pic d'altitude. C’est à ce moment qu’il se déclenche pour prendre des photos dans toutes les directions.

Throwable Panoramic Ball Camera possède un port USB pour transférer les photos sur ordinateur. Les images obtenues sont originales même si le résultat laisse à désirer. La jonction des 36 images affiche légèrement un effet « puzzle » et la photo obtenue est de qualité moyenne.

Throwable Panoramic Ball Camera

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire