L’appareil photo numérico-analogique

Au même rang que le téléphone portable et les appareils multimédia, l’appareil photo est certainement l’un des appareils qui a le plus évolué au fil du temps. Pour les photographes qui regrettent le bon vieux temps, voici un concept d'appareil photo  « numérico-analogique ».

Il s’agit en fait d’un appareil photo numérique ultra moderne baptisé Digital Film. Pour le moins unique, cet appareil est à utiliser avec un appareil photo analogique. Comment ? Il suffit de l’insérer à l’intérieur de l’appareil. Sa forme fine et ses extrémités sont exactement taillées à cet effet. L’appareil numérique devient alors la pellicule de l’appareil analogique. Pour prendre les photos, on utilise le vieil appareil photo. Une fois les photos prises, on retire sa « pellicule », comme à l’ancienne, afin de « développer » les photos. Ici, le terme développer fait référence à l’impression sur ordinateur évidemment.

Digital Film demeure un concept à l’heure actuel. Les nostalgiques devront patienter avant de sortir leurs vieux modèles.