ATI va lancer une nouvelle carte graphique à moins de 50 euros

Infos-du-Net.comATI à annoncé aujourd’hui l’arrivé de son nouveau modèle d’entré de gamme qui utilisera la technologie "HyperMemory" afin de faire des économies sur la mémoire intégrer à la carte graphique. La Radeon X300 SE existera en modèle 128 et 256mo qui comporteront respectivement 32 et 128mo de mémoire intégrer à la carte graphique, le reste sera pris sur celle de votre système par l’intermédiaire du port PCI-Express.

Toutes les personnes possédants un port PCI-Express bénéficieront donc de performances accrues. ATI vise tout particulièrement les utilisateurs qui possèdent en guise de carte vidéo un chipset, le plus souvent un Intel, intégré à la carte mère.

La X300 SE devrait coûter moins de 59$ (45 euros environ) et offrir des performances jusqu’à 60% supérieurs aux chips vidéos Intel, d’après des tests comparatifs réaliser sous 3D Mark 2003 en 1024x768. ATI ajoute aussi que sa carte sera plus puissante et ce pour un prix inférieur aux cartes de son principal conçurent, Nvidia, venant ainsi rivalisé la GeForce 6200 doté de la technologie "TurboCache". (TurboCache est la réponse d’Nvidia à l’HyperMemory d’ATI.)

Les cartes graphiques dérivés de la X300 SE devraient voir le jour prochainement, et seront fabriqués par les constructeurs suivants : MSI, Sapphire, ABIT, Asus, Tul, VisionTek et Gigabytes.

Source : Theregister.co.uk
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Phoenixxx83
    Pas mal pour rénover la CG d'un vieu PC :)
    0
  • aurelie@IDN
    Je doute qu'un vieux PC possède des ports PCI Express...
    0
  • LinusTorvalds
    Pkoi c dans la rubrique Apple?
    0