ATI favoriserait certains gros titres en dépit des autres jeux

Infos-du-Net.comLa sortie de la démo de Bet on Soldier récemment a créé pas mal d'enthousiasme chez les joueurs français amateurs de FPS, d'abord parce que le jeu est développé par des français bien de chez nous et qu'il est actuellement le seul à cette échelle, ensuite parce qu'il propose nombre d'innovations et de petites touches sympathiques qui lui confèrent un gameplay novateur.

Mais à l'installation, puis au lancement de cette démo, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir que le jeu provoquait quelques plantages du plus mauvais effet, surtout quand le joueur en question vient d'équiper sa machine d'un matériel flambant neuf et que les quelques malheureux euros qu'il vient d'y sacrifier n'arrangent rien au refus de cette démo de fonctionner correctement.

Après investigation de notre confrère NoFrag, il semblerait que la faute ne revienne pas à l'éditeur Kylotonn, mais que ce soit plutôt ATI qui soit en cause...

Le constructeur est en effet accusé, lors du développement de ses drivers pour ses cartes graphiques, de privilégier de grosses production américaines (comme Half Life 2 ou encore Doom 3) en dépit de plus petites productions, comme notre cher Bet on Soldier.

"Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'installer une version plus ancienne des drivers, par exemples les 5.4 ou 5.1. Nous n'avons aucun contrôle sur ce genre de problèmes, nous pouvons simplement en référer à ATI." affirme Kylotonn sur le site dédié à son jeu.

Il est donc apparament obligatoire sur certaines cartes ATI de repasser sur une ancienne version de drivers afin que le jeu passe correctement.

"Le problème avec les derniers drivers ATI est qu'ils ont été développés à la va-vite pour proposer un support des derniers gros hits comme HL2 et BF2, alors qu'ils génèrent un nombre impressionant de bugs sur les autres jeux pourtant tout aussi récents."

Mais le problème de Kylotonn maintenant va être de trouver un moyen de rendre compatible son jeu avec les dernières versions des drivers ATI, car les probabilités que le constructeur ne refasse un pilote uniquement pour la compatibilité de ses cartes avec ce seul jeu approchent malheureusement du néant.

Source : NoFrag
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • jun
    Qu'on ne vienne plus me dire qu'ati à changer de mentaliter sur ses drivers ces dernières années, ils ont toujours était mauvais sur ce point la....
    0
  • Anonyme
    ATI me déçoit, j'ai toujours étais sur ati et pas jamais eu de pb mais la je trouve que c'est pas honnête. Je ne pense pas que la prochaine sera une ATI.
    0
  • Naphtaline
    et certains accuse nvidia de faire de meme sauf ke moi ma nvidia ma jamais fait ca ! n,na
    0