J.J. Abrams pourrait réaliser des adaptations de Portal ou Half Life

J.J. Abrams, déjà à l’ouvrage sur Star Trek Into Darkness et en charge du prochain volet de Star Wars prévu pour 2015, est en passe de devenir la coqueluche d’Hollywood et la référence pour le cinéma geek.

Le réalisateur a en effet été choisi par l’éditeur de jeux vidéo Valve pour produire, au travers de son studio Bad Robot, des jeux issus de son univers. A l’occasion de la conférence Dice, J.J. Abrams et Gabe Newell, PDG de Valve, ont échangé sur la différence entre les jeux vidéo et le cinéma. Au moment de clore la discussion, le réalisateur a indiqué son attachement à l’univers de l'éditeur : « Il y a une idée de jeu sur laquelle nous aimerions vraiment travailler avec Valve ». Ce à quoi Gabe Newell a répondu qu’il aimerait vraiment J.J. Abrams et Gabe NewellJ.J. Abrams et Gabe Newellque J.J. Abrams réalise un film sur Portal ou Half Life. « Nous allons voir essayer de voir si nous pouvons faire un film sur Half-Life ou Portal ensemble », a ainsi déclaré le PDG de Valve. Des déclarations d’amour qui, semble-t-il, ont déjà été partagées par le passé. Gabe Newell a en effet déclaré que la conférence entre lui et J.J. Abrams n’était qu’une « récapitulation d’une série de conversations » qu’il avaient déjà tenues.

Un court-métrage basé sur l’univers de Portal, Escape, a déjà été réalisé en 2011. Son réalisateur, Dan Trachtenberg a été désigné pour porter le comic book Y The Last Man (Y Le Dernier Homme) au cinéma.

Escape, basé sur le jeu vidéo Portal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire