Acer annonce un portable HD-DVD

Selon notre confrère DailyTech, Acer devrait lancer un nouveau portable Aspire 9800 basé sur le processeur Core Duo. Comme vous pourrez le voir, ce portable dispose de spécifications matérielles suffisamment impressionnantes pour justifier un prix approximatif de 2600 $. Pourtant, la principale caractéristique de cet ordinateur reste la présence d’un lecteur HD-DVD en option, ce qui en fait tout simplement le deuxième portable équipé de ce type de lecteur après le Qosmio G30 de Toshiba (voir notre actualité Sortie du portable HD DVD de Toshiba en mai).

Mis à part la présence d'un lecteur HD-DVD, cet Aspire 9800 a beaucoup à offrir. D'une part, il arrive avec un écran 20,1 pouces LCD. Bien que ce soit un écran large, la résolution la résolution n'est que de 1680 X 1050. Pour suivre avec un tel écran, le constructeur l’a doté d'une carte graphique GeForce Go 7600 équipée de 256 Mo de mémoire dédiée.

D’autre part, on notera qu’il est également capable de supporter des disques Dual SATA jusqu'à 240 Go en mode RAID 0. Il dispose également d'un système audio conséquent avec des haut-parleurs de 3 W et un subwoofer de 4 W, le tout secondé par un tuner TV analogique et numérique. Il est bien évidemment équipé de toutes les solutions sans fil récentes (Wi-Fi, bluetooth). D'un point de vue logiciel, il pourra être configuré avec Microsoft Windows XP édition familiale ou encore Microsoft ou Windows Média Center Edition.