Acer dévoile son netbook 12 pouces

Nous vous parlions le mois dernier d'un nouveau netbook Acer en rumeur. Aujourd'hui, le constructeur taïwanais vient de dévoiler ce nouvel ordinateur portable au format 11,6 pouces. Avec une telle diagonale d’écran, on s’éloigne encore un peu plus de la première définition de netbook.

Il a tout d'un netbook

Et pourtant, cet Aspire One embarque toujours des composants de netbook. C’est donc un Atom Z530 (1,6 GHz) qui prend la place du processeur. Côté mémoire vive, on aura normalement 1 Go de RAM. Le disque dur s    e limitera quant à lui à 160 Go. Respectant les exigences de Microsoft, ce netbook pourrait donc fonctionner sous Windows XP.

Pour le reste, Acer annonce un son Prologic permettant de recréer un système à 4 canaux. La connectique de ce portable sera complète avec du Wi-Fi g, du bluetooth et un module 3G. Mesurant 2,5 cm d’épaisseur, il sera livré avec une batterie de 3 cellules pour un poids de 1,2 kg. Une batterie 6 cellules sera disponible en option. Une autonomie de 8 heures est annoncée avec celle-ci.