Acer Liquid S1 : 5,7 pouces sous Android 4.2 à 329 euros

Acer a profité du Computex de Tapeï pour présenter un smartphone géant le Liquid S1. Sous Android, il affiche une diagonale de 5,7 pouces.

Avec un modèle de cette envergure, la firme taïwanaise vient se frotter à LG, Samsung, Sony et surtout aux constructeurs chinois que sont ZTE et Huawei. Ces deux derniers ont positionné leurs Grand S et Ascend D2 dans une gamme de prix compétitive, ce que ne manquera pas de faire également Acer.

Si l’on se moquait du Dell Streak il y a quelques années, force est de constater que les smartphones de grandes tailles se sont finalement imposés. Le Liquid S1 d’Acer est actuellement le troisième smartphone le plus grand du marché, juste derrière l’Ascend Mate de Huawei (6,1 pouces) et le Samsung Galaxy Mega (6,3 pouces). Face à lui, on trouve le ZTE Grand Memo qui affiche également une diagonale de 5,7 pouces.

Une configuration milieu de gamme

Le smartphone d’Acer est architecturé autour d’une puce Mediatek, un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive et un processeur graphique PowerVR, communément répandu sur les configurations mobiles. En ce qui concerne la définition de son écran, le Liquid S1 se contente de 1280 x 720 pixels alors que le haut du panier (Xperia Z, Galaxy S4, HTC One, etc.) pousse jusqu’au « Full HD ». Le stockage de l’appareil est assuré par 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD.

Le tout est enfermé dans un design monobloc assez fin puisqu’il ne dépasse pas 9,6 mm d’épaisseur (163 x 83 x 9,6 mm). Son poids est aussi contenu avec 195 grammes sur la balance.

Pas de surcouche, mais quelques fonctions

Le Liquid S1 sera livré sous Android 4.2. Aucune surcouche logicielle ne sera appliquée. Seules quelques fonctionnalités maison feront leur apparition comme le « Float App », un système avancé de gestion du multitâche. Ce dernier ne troublera pas les utilisateurs de PC sous Windows puisqu’il reprend un système de fenêtres similaire. Un mode de reconnaissance faciale sera également intégré ainsi qu’une configuration automatique du smartphone en fonction du lieu où il se trouve.

Disponible d’ici la fin de l’été dans nos contrées, le Liquid S1 sera vendu à 329 euros hors abonnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire