Quatre smartphones Acer d’ici fin 2009

On en sait encore peu sur ces prochains modèles, les A1, C1/E1, F1 et L1, qui seront fabriqués par Compal et Inventec, deux compagnies taïwanaises que l’on rencontre souvent dans la fabrication d’ordinateur portable puisqu’ils travaillent déjà pour de grandes marques comme HP, Apple, etc.

Démocratisation des portables Android en 2009 et 2010

Nous savons que le A1 utilisera Android, tandis que les trois autres intègreront Windows Mobile. Le F1 serait, quant à lui, une plateforme Snapdragon de Qualcomm. Il est néanmoins intéressant de noter qu’aucun de ces téléphones ne sera exclusivement vendu sous la marque Acer, la société envisageant de vendre ses designs. L’avantage pour le consommateur est simple : les firmes qui utiliseront les designs Acer pourront commercialiser leurs téléphones à moindres coûts en raison du peu de recherche et développement nécessaire. De son côté, Acer s’assure un carnet de commandes plus épais que s’il était le seul à vendre ses produits.

Cette annonce témoigne de la lente mais certaine démocratisation des téléphones Android dont les ventes devraient s’envoler en 2010. Il se peut même qu’Acer, si la demande est suffisamment importante, fasse appel à un troisième fabricant : Arima Communications.