Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer se met au PC tout-en-un tactile

Par - Source: engadget

Acer a présenté cette semaine plusieurs ordinateurs dont un nettop et un netbook de 12 pouces. Dans la foulée, le constructeur taïwanais a également levé le voile sur ses premiers PC tout-en-un tactiles.

Tout-en-un low-cost

Le premier se nomme EZ1600. D’une diagonale de 18,5 pouces, il est équipé d’une configuration d’entrée de gamme. Son processeur cadencé à 1,6 GHz est un Atom d’Intel. 160 Go d’espace disque sont disponibles pour stocker ses documents et installer ses programmes. Afin de compléter cette machine de bureau, Acer y ajoute un graveur DVD. Wi-Fi et lecteur de cartes sont bien évidemment de la partie. Son écran défini comme HD-ready est tactile. Avec un tel équipement, l’EZ1600 se positionne directement face aux Eee Top et Wind Top. Il est bon de préciser que ces deux nouveaux PC d’Acer sont dits opérationnels pour Windows 7.

Un concurrent pour l'iMac ?

Dans une gamme supérieure, on trouve donc le Z5600, fleuron du tactile Acer. Avec une dalle de 24 pouces en full-HD 1080p, il est paré pour la haute définition. Notons qu’un combo DVD/Blu-ray permettra de profiter au maximum de ses capacités multimédias. Mis à part un Tuner TV intégré et la compatibilité avec le multitouch, on ne sait pas encore grand-chose de cet ordinateur tout-en-un. Futur concurrent de l'iMac et des iQxxx de HP, le modèle d'Acer doit encore dévoiler son coeur pour que l'on commence à faire des pronostiques.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter