[MWC] Acer en remet une couche avec les F1, L1 et C1

On ne pourra pas reprocher à Acer son manque de transparence : son PDG, Gianfranco Lanci avait annoncé dix smartphones avant la fin de l’année ; Après les quatre dévoilés il y a quelques heures, en voici trois de plus avec les Acer F1, L1 et C1. Il s’agit, et leur design ne trompera pas, des terminaux censés conquérir le grand public.

Présence massive

Le L1 se présente dans un form factor bien rodé avec un clavier coulissant, tout en gardant un écran tactile. Le C1, assurément le plus séduisant des trois, arbore un look noir glossy et un écran de 3,6 pouces ainsi qu’un APN de 5 mégapixels. Il n’attend plus que le processeur Qualcomm de 800 MHz pour entrer dans sa phase de commercialisation. Quant au C1, c’est le plus grand public et le plus entrée de gamme de ces trois-là. Il existera en plusieurs coloris et deux versions (EDGE ou 3G) pour couvrir davantage encore l’étendue du marché.

La vague suffira-t-elle ?

Au total, le Taïwanais aura annoncé pas moins de sept smartphones sur les dix qu’il a prévu de commercialiser cette année. Un Mobile World Congress chargé, certes, mais dans lequel Acer semble davantage essayer de rentabiliser la récente acquisition d’Eten que de proposer un modèle capable de rivaliser avec les cadors de la catégorie.