Changer les composants sans ouvrir l'ordinateur

Acrylic Cowboy acpc4 smokeAcrylic Cowboy, société japonaise, va commercialiser toute une gamme de boîtiers plutôt originaux.

Tout y rentre

Acrylic Cowboy acpc3 orangeExit les tours, grandes ou petites, un nouveau concept arrive : laisser respirer les PC. Les produits d’Acrylic Cowboy laissent les composants à l’air libre. L’utilité première d’un tel système est de pouvoir bricoler son ordinateur sans avoir à ouvrir une tour dans laquelle tous les câbles sont mélangés et tous les composants posés au millimètre près. Ici, une GeForce 9800 GX2 ne posera pas de problème. Même le plus gros ventirad de processeur s’intègrera parfaitement.

Un peu bruyants

Acrylic Cowboy acpc3 blueBien entendu, il y a des contreparties à cette forme de boîtier. Tout d’abord, il est préférable de ne pas les laisser sur le sol pour éviter tout malheur. Deuxièmement, n’ayant pas de véritables parois, autant la chaleur sera bien dissipée, mais autant le bruit de la machine sera sensiblement plus audible qu’avec un boîtier classique.

Entre 25 et 80 €

Acrylic Cowboy acpcd pinkNéanmoins, cela reste une idée originale qui plaira certainement aux overclockers et autres testeurs qui ont toujours besoin de triturer les configurations. Reste les couleurs qui ne seront pas forcément du goût de chacun. Réservés au seul marché japonais pour le moment, les quatre modèles y seront vendus entre 25 et 80 €.