MSN lance AdCenter, son service de publicité par mots-clés

Infos-du-Net.comDepuis quelque temps, les deux concurrents que sont Google et MSN sont en réelle confrontation, les sautes d’humeur de Steve Ballmer à la prononciation du nom de l’adversaire en témoignent.
Ces confrontations passent par les moteurs de recherche (Google contre MSN Search), les messageries instantanées (Google Talk contre MSN Messenger), les barres d’outils (Google Toolbar contre MSN Toolbar), et bien d’autres encore.

La liste des terrains sur lesquels les deux concurrents s’affrontent va encore s’allonger, puisque MSN répond au service de commercialisation de liens sponsorisés de Google (Google AdWords) en laçant le sien, nommé AdCenter...

Les armes pour concurrencer Google

Limité pour l’instant à la France et à Singapour, Microsoft veut d’abord vérifier le succès de son nouveau service avant de le lancer à une plus grande échelle.
Le système sera basé sur le modèle lancé par Google et ses AdWords.

L’annonceur pourra acheter les mots-clés qu’il souhaite (mis à prix à 5 centimes d’euros) afin de paramétrer sa campagne et ainsi les associer à son lien.
AdCenter entend cependant se différencier de la concurrence en ciblant la clientelle recherchée par l’age, le sexe, la localisation géographique, l’heure de la journée et le jour de la semaine.

MSN versus Google : round 36...

La bataille est donc encore loin d’être terminée entre les deux géants Microsoft et Google, à tel point qu’il risque de n’y avoir bientôt plus un seul terrain sur lequel les deux ne soient présents pour pouver sa supériorité à l’autre (des rumeurs d’un OS chez Google ?)...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ComandoCool
    MSN aura du mal à imposer son moteur de recherche ... mais Google n'arrivera pas à concurencer MSN messenger. C'est pareil pour tous les autres "terrains".

    Une guerre sans fin !
    0
  • Kain_TGC
    faut voir, apres tout firefox est un navigateur sorti "de nulle part", et qui a reussi à ebranler le monopole de MS. tout est possible, surtout avec une boite comme google qui ne manque pas de moyens financiers importants, elle aussi.
    0