Adblock Plus débarque enfin sur Android

Le célèbre addon Adblock Plus arrive finalement sur les smartphones et les tablettes Android. Il est vrai que la plate-forme de Google, depuis son lancement en 2008, est la « cible » privilégiée des annonceurs. La plupart des jeux et applications étant distribués gratuitement, il faut bien les rentabiliser à un moment ou à un autre. En conséquence, rares sont les applications qui ne sont pas pourvues d'un bandeau publicitaire affiché tout au long de l'utilisation, ou d'une pleine page qui survient de temps à autre.

Grâce à Adblock Plus, plus aucune publicité ne passe entre les mailles du filet. Adblock Plus fonctionne dans les jeux, les applications et même lorsque vous surfez via votre navigateur. Cette application gratuite, développée en open-source, marche sur les téléphones non modifiés/. Mais pour une efficacité maximale, notamment en 3G, il est préférable de posséder un appareil rooté. Notez qu'Adblock Plus nécessite quelques réglages de proxy sur les anciennes versions d'Android.

Adblock Plus exploite une liste noire et prends en charge tous les navigateurs. Si l'application ne marche pas trop mal, elle se révèle finalement moins performante que sur son équivalent sur ordinateur. Mais ce n’est qu’un début...?

Télécharger Adblock Plus pour Android.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    C'est moi ou vous êtes assez idiots pour vous tirer une balle dans le pied et mettre en difficultés de talentueux développeurs qui tentent de rentabiliser tant bien que mal leur boulot en mettant de la pub dans leur produits ?
    Faudra pas s'étonner si après on ne se retrouve plus qu'avec des applis de merde... :sarcastic:
    0