Photoshop Elements et Premiere Elements débarquent en version 11

Qu'il est loin le temps où Adobe lançait les logiciels "Elements", des versions grand public de ses deux produits phares : Photoshop et Premiere. Les deux applications débarquent déjà dans une onzième édition, qui voit un nouvel environnement et quelques fonctions inédites.

Que ce soit sous Photoshop Elements ou Premiere Elements, on dispose désormais d'une interface totalement remodelée et encore plus simple que dans les éditions précédentes. Photoshop Elements (l'outil de retouche) profite désormais de trois modes : Rapide, Guidée et Expert. La première dispose de fonctions basiques, tandis que la deuxième suggère à l'utilisateur une série de filtres permettant d'améliorer rapidement une image. La dernière enfin, propose de régler un à un tous les éléments qui vont être appliqués à l'image, et livre donc davantage de possibilités de retouche.

Premiere Elements (l'outil de montage vidéo) intègre quant à lui une nouvelle catégorie de filtres, baptisée FilmLooks. Comme leur nom l'indique, ceux-ci se permettent d'appliquer divers effets cinéma à une séquence. En outre, les deux applications s'ouvrent davantage au web et aux réseaux sociaux, puisqu'il est possible de partager ses créations sur Facebook, YouTube, Vimeo, etc.

Chacun est disponible au prix de 99 €, mais il est possible d'acquérir un pack des deux produits pour 149 €. Des versions d'essai de Photoshop Elements 11 et de Premiere Elements 11 sont par ailleurs téléchargeables sur le site d'Adobe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire