AfoneMobile : un nouvel opérateur mobile low cost

Un nouvel opérateur virtuel (MVNO) arrive en France, AfoneMobile se targue tout simplement d’être l’opérateur le moins cher du marché. Avec un forfait à 8,90 pour 30 minutes de communications, l’opérateur adossé au réseau SFR fait en effet mieux que son concurrent Simpleo.

Des forfaits sans engagement

Alors que Simpleo avait frappé fort avec un tarif de 9,90 euros, AfoneMobile fait donc mieux en baissant ce prix d’encore un euro. Lui aussi propose ses forfaits sans aucun engagement. Par contre, point de SMS compris dans le forfait, il faudra pour cela payer 0,09 euro par envoi, soit le prix unitaire le moins cher du marché à égalité avec son concurrent.

Des forfaits de 1000 SMS pour 8 euros ou illimités pour 12 euros sont également disponibles. Si aucune option multimédia n’est encore proposée, AfoneMobile reste le seul opérateur du marché à reporter les minutes non consommées d’un mois sur l’autre de manière illimitée.

Il faudra malgré tout déjà posséder un mobile, AfoneMobile ne proposant aucun modèle. Par contre, l’opérateur propose des offres de remboursement, de 40 à 100 euros, sur l’achat d’un téléphone selon la formule choisie.