Mise à jour Freebox : Air Play s'invite chez Free

Free annonce une nouvelle mise à jour pour le boîtier Server de la Freebox Révolution. Sous le nom de « Freebox Server 1.1.3 », on trouve des mises à jour de sécurité ainsi qu’une compatibilité améliorée avec AirPlay d’Apple. Cette technologie de la firme de Cupertino permet de diffuser de la musique sur des enceintes reliées à la Freebox, en l’occurrence, via la connexion Wi-fi d’un appareil sous iOS ou iTunes sur un Mac.    

Il y a un mois, la mise à jour en 1.1.2 de la Freebox apportait Air Média. Avec les améliorations apportées aujourd’hui sur les échanges entre le matériel Apple et la Freebox Server, l’appareil de Free devient un véritable Jukebox. Pour une plus grande lisibilité, on peut même voir s’afficher les titres sur l’écran LCD de la Freebox. Le pilotage de l’ensemble s’effectue via les touches tactiles du boîtier Server.

Pour utiliser ce service, il suffit de se connecter sur le réseau Wi-fi avec son appareil Apple. Par la suite, on clique sur l’icône AirPlay. Après avoir choisi Freebox Server dans les options proposées, le flux audio sera streamé par la box.

Freebox Révolution : 13 trucs et astuces ultimes +