Airmob, un flashmob qui rapporte

Airmob Lyon JeuLes flashmobs, ces regroupements éclairs d’internautes qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam, sont devenus courants aux USA au cours des 4 dernières années. Ils ont en tout cas inspiré Air France pour un jeu-concours inédit en France : l’Airmob.

Un mail, un sms, et un AR à la clé

Le but du jeu est simple. Il suffit de s’inscrire sur Internet, et le jour J, un SMS est envoyé aux participants leur précisant l’heure et le lieu du rendez-vous dans trois grandes villes de France : Strasbourg, Lyon, et Paris. Le concours est ouvert du 23 mai au 13 juin 2007.

Ainsi, 277 personnes se sont déjà réunies à Strasbourg et 299 à Lyon le 30 mai, où 20 aller-retours pour Hong-Kong étaient mis en jeu. Les inscriptions pour le dernier rassemblement n’étant pas closes, il reste donc une date pour espérer gagner ses vacances au long cours.

Si l’opération est restée relativement confidentielle, relayée seulement par un blog et un site promotionnel de l’avionneur et quelques blogs personnels intéressés, cette distribution de cadeaux risque de faire un joli coup de pub pour Air France. À la même adresse, on retrouve des offres promotionnelles ciblées et des ventes flash particulièrement alléchantes, comme des départs vers 21 villes de France à 26€, à partir de Lyon. Voilà de quoi ravir les internautes, si l’idée fait son chemin dans d’autres départements marketing français.

Tentez votre chance

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Ca peut être sympa ça ... dommage qu'il faille posséder un téléphone portable :D
    0
  • egon_b
    Excellente stratégie de Buzz !!!
    0