AjaxWindows, nouveau bureau en ligne

AjaxWindows AccueilNous vous parlions hier de My Boo (Voir la news), initiative française, après le lancement de EyeOS un peu plus tôt. Mais la machine Windows n’est pas en reste et lance AjaxWindows en version bêta ; démonstration.

Une réplique du bureau Windows

Sans vouloir reprendre toute la liste des options disponibles sur les bureaux mobiles du type EyeOS, My Booo et maintenant AjaxWindows, il faut préciser que ce dernier possède à peu près toutes les fonctionnalités courantes. Le menu démarrer, les icône, le bureau, des programmes, des widgets, un outils de recherche de documents... Tout y est ou presque.

Au démarrage, AjaxWindows vous proposera même de synchroniser vos musiques, vos images, votre fond d’écran, vos favoris IE et Firefox, et choisir votre moteur de recherche ou votre messagerie préférée... De quoi vous sentir comme chez vous. Vous pourrez ainsi accéder à vos mails, utiliser le service de téléphonie gratuite, tchatter, et stocker jusqu’à 1 Go de données, le tout, gratuitement.

Ironie de l’histoire, le site possède même son propre navigateur Internet.

Menu ou à la carte

Pour aller un peu plus loin dans la personnalisation, vous pourrez également télécharger des widgets et des programmes supplémentaires, directement via le menu démarrer. Du moins, si vous avez assez de patience pour réussir à y accéder. Au menu, un éditeur de texte, Wikipédia, Ebay, Myspace, Flickr, et des dizaines de widgets.

AjaxWindows IDNAjaxWindows widgets mp3

Pour résumer, question de goût, AjaxWindows par Linspire manque de réactivité, d’esthétique et de souplesse. Les applications se grippent, les fenêtres restent collées à l’arrière plan, tout cela est un peu pâteux. Cette version bêta reste néanmoins intéressante, mais part avec quelques handicaps face aux pionniers du genre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    L'accès au site est restreint par mot de passe.
    0