Buzz Aldrin veut coloniser Mars

Buzz Aldrin sur la Lune en juillet 1969Buzz Aldrin sur la Lune en juillet 1969

Dans son dernier ouvrage intitulé « Mission to Mars : My Vision for Space Exploration », Buzz Aldrin annonce que l’Homme pourra s’installer sur la planète rouge dès 2035.

Second homme après Neil Armstrong à avoir posé le pied sur la Lune en 1969, Buzz Aldrin milite pour la colonisation de Mars par les Etats-Unis. En ce sens, il a déclaré à Bloomberg que « nous avons une opportunité d’entrer dans l’Histoire en prenant un engagement dont on se souviendra durant des milliers d’années. Pourquoi ne pas le prendre ? »

Son projet vise à créer une colonie durable qui deviendrait permanente à l’horizon de 2030 ou 2040. Selon l’astronaute de 83 ans, la NASA est capable d’organiser une expédition en vol habité vers Mars. « Commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires », selon ses propres mots.

Avec une telle idée en tête, Buzz Aldrin va dans le sens de la présidence américaine et même un peu plus lois. Barrack Obama imagine juste que des astronautes pourraient aller sur Mars d’ici 2030.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire