Alfred : le Siri d'Android ?

AlfredAlfred

Apple le met bien en évidence dans ses publicités, l’innovation principale de l’iPhone 4S se nomme Siri. Google n’est pas en reste et compte bien s’aligner. Pour cela, la firme de Mountain View présente « Alfred ».

Le nom de cet assistant personnel n’est pas sans rappeler le majordome de Batman (Bruce Wayne, à la ville). Moins évolué que Siri, Alfred se cantonne à des recommandations personnalisées. Ainsi, il trouve un restaurant, une boîte de nuit, un café ou un musée, mais ne vous dira pas qui est le meilleur téléphone du monde. Pour ce faire, il combine un apprentissage automatique et une intelligence artificielle afin de répondre au plus juste aux attentes de l’utilisateur. A termes, il peut découvrir seul de nouveaux endroits correspondant aux goûts de son utilisateur.

AlfredAlfredSi elle est utilisée par Android, cette application ne sort pas des locaux de Google. À son origine, on trouve Clever-Sense, une start-up rachetée récemment par Google. Tout d’abord courtisée par Groupon, elle est finalement tombée dans les filets de la firme de Mountain View. Dans un communiqué, Clever Sense explique que « Google aide les commerces de proximité à se connecter à de nouveaux clients potentiels […] La découverte de l'information locale est importante et les utilisateurs, mais aussi les professionnels profiteront de l'acquisition de notre société. »

Clever Sense met également Alfred à disposition des utilisateurs d’iPhone. Que ce soit sur Android ou iOS, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Clever Sense Alfred

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • arfason
    Alfred n'est donc pas le Siri Android, du moins pas encore ...
    1
  • mizard001@1341406313@guest
    Liste d'application équivalente pour android (certain son multiplateforme et même disponible pour iphone):
    -Skyvi
    -Speaktoit Assistan
    -Iris
    -Jeannie
    -Edwin
    et j'en passe

    mais au final ça reste un gadget qui n'aide pas à avoir l'air saint d'esprit et je préféré Vligon ou la Commande Vocale venant avec mon téléphone.
    0
  • zjayce@guest
    Google ratisse large pour ne pas changer. Le nombre d'innovations qu'ils ont lancé pour les abandonner ensuite ne se compte plus. Puisque Apple a sorti Siri Google se devait de lancer qq chose de concurrent.
    Mais pour Siri comme pour Alfred l'avenir sera le même à mon avis, à terme l'abandon d'un outil aussi inutile qu'inutilisé, les seuls que ce type d'"assistants" intéressent sont les marketeux qui essayent d'en faire un argument de vente... Gros Fail !
    0