Free plaque Alice

Le groupe Iliad semble décidé à changer l’image de ses marques. Après avoir annoncé le départ prochain de Rodolphe, égérie des publicités pour Free, voici que Vanessa Hessler, la fameuse « Alice » des publicités de l’opérateur, disparaît de nos écrans.

Alice sans Alice

Cela pourrait toutefois être lié aux mauvais résultats d’Alice au dernier trimestre 2009. En effet, tandis que Free continue de recruter des abonnés (80 000 nouveaux inscrits sur le dernier trimestre 2009), Alice semble en perte de vitesse : 23 000 nouveaux abonnés sur les trois derniers mois de l’année. Mais en réalité, ce sont surtout les départs qui semblent inquiéter Free. Depuis le rachat d’Alice, ce sont en tout 178 000 abonnés qui ont résilié leur contrat. Au quatrième trimestre 2009, Alice perdait 57 000 abonnés, soit 6 000 de plus que lors du trimestre précédent.

Ces chiffres n’émanent pas d’Iliad, mais de l’Agence Option Finance, qui a réalisé une étude à ce sujet. Ils semblent d’ailleurs confirmer le fait qu’Iliad souhaite changer l’image de son opérateur acquis en 2008, la première consistant à ne pas renouveler le contrat avec le mannequin Vanessa Hessler, connue sous le nom d’Alice.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Alexandre260493
    Ouais ben Alice ce n'est pas non plus une bonne offre, faut arrêter de vivre en 2007.
    1
  • Exoseth
    Il vaudrait mieux rebadger Alice en Free ou alors l'utiliser pour en faire autre chose genre offre low cost ...
    7
  • H-hich
    Gros +1 a Exo, Alice sert franchement a rien si ce n'est a salir un peu plus l'image de marque de Free. Un petit rebadgage ni vu ni connu, et tout le monde aura oublié Alice en 2 mois (comme dans les autres pays d'europe en fait..)
    3