Free est intéressé par Alice

AliceNous vous rapportions hier les propos de Riccardo Ruggiero, administrateur délégué de Telecom Italia, qui indiquait que pour l’instant, Alice n’est pas à vendre.

Pourtant, Iliad, la maison mère de Free, n’a pas manqué de faire connaître son intérêt pour la belle blonde, et envisage une acquisition de l’opérateur.

Alice suscite l’intérêt

« Si c’est à vendre, nous envisageons cette possibilité », a simplement déclaré un porte-parole d’Iliad. Vous l’avez compris, c’est bien d’Alice France qu’il est question. Bien que le sujet de la mise en vente de l’opérateur soit plus ou moins tabou chez Telecom Italia, qui dément pour le moment, cette probabilité est toujours d’actualité. Et Free l’a bien compris en annonçant son intérêt pour l’opérateur.

Une bataille serrée

Depuis le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel, Free a été quelque peu mis à l’écart, en passant au rang de troisième opérateur en terme d’abonnés. Les 800 000 abonnés d’Alice pourraient donc constituer un argument de poids face à Neuf, qui en comptabilise 3,1 millions de clients haut débit (contre 2,8 millions pour Free).

L’opérateur Alice France est estimé à 686 millions d’euros. Selon les spécialistes, Iliad, Neuf Cegetel et Numericable sont des candidats potentiels pour un rachat.

Notre avis : le nombre de fournisseurs d’accès en France se réduit peu à peu pour laisser le champ libre aux trois géants que sont Orange, Neuf et Free. C’est pourtant cette large diversité qui avait permis les meilleures avancées technologiques dans le domaine du haut débit en France. Mais pour l’instant, Alice est toujours là, et l’idée d’un rachat reste totalement hypothétique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    non!je ne veux pas que free prenne alice!je suis chez free, et ca serait pour çà que depuis 1 mois j'ai des soucis de connexions?free deviendrait-il ausis problematique qu'alice?
    800.000?et bah dit...
    0
  • HaKaN@idn
    neuf qui va racheter ça encore :whistle:
    0
  • exar1
    ben moi aussi je suis chez free et la dernierement ça déconne grave , les deco et les ping de ouf "je joue a wow " et presque tout les gars du serveur wow ou je joue et qui sont chez free on le même problème , donc il devrais par s'intéresser a leur propre abonné avant de racheter d'autre opérateur hein , au moins déjà 5 de mes potes cette semaine on quitté free pour orange donc
    0