Alice propose un forfait VOD illimité

AliceAlice fait un peu figure de mauvais élève dans le paysage des fournisseurs d’accès Internet français. Parmi les reproches qui lui sont adressés, revient couramment son manque d’innovation.

Le FAI a pourtant inauguré hier un service de vidéo à la demande par abonnement aussi appelé SVOD. Le concept est simple, l’utilisateur paye un forfait mensuel lui donnant un accès illimité à toute une sélection, plutôt que de se voir facturer une somme à chaque film loué.

Une offre par tranche d’âge

Pour l’heure, ce nouveau service du FAI s’adresse aux plus jeunes, le contenu étant constitué de dessins animés. Alice propose quatre forfaits différents, tous à 5 euros par mois. L’un cible plutôt les tout petits, avec Charlotte aux Fraises, Tchoupi ou encore les Teletubbies, un autre les plus âgés et propose entre autres Yu-Gi-Oh ! Et l’Inspecteur Gadget. L’offre de SVOD d’Alice devrait s’élargir au cinéma courant novembre, pour un abonnement mensuel de 7 euros. Le catalogue regroupera une trentaine de films, dont un tiers sera renouvelé tous les mois.

Un nouveau schéma économique

Cette formule est liée à un engagement de 12 mois et inclut l’abonnement au bouquet Canalsat Passionnément. La SVOD reste économiquement très avantageuse, puisque pour avoir accès à un épisode de dessin animé en vidéo à la demande classique, l’abonné d’Alice doit débourser 2 euros.

Cette nouvelle tendance de la SVOD est plutôt une bonne chose. Orange propose de même des formules d’abonnements « 24/24 » comparables, dont une, à 5 euros, s’adresse pareillement la jeunesse. Free s’y met également et prépare pour bientôt une formule baptisée Premium qui, pour pas moins de 11 euros par mois, donnera à l’abonné accès à tout un catalogue de séries, films, mangas et musique.

Notre avis : Économiquement plus intéressant, du moins pour les gros utilisateurs, ce principe de SVOD pourrait permettre aux services de vidéo à la demande des FAI de décoller un peu. Tous semblent aujourd’hui avoir compris que pour combattre le piratage, le trio gagnant c’est : un catalogue riche et récent, un accès aisé et surtout un coût modique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • HaKaN@idn
    en voilà une bonne chose, ça va inciter les autres à faire paeil et ils vont commencer à surenchérir les un les autres... Jusqu'au jour où la VOD va être inclut illimité direct dans les forfait sans surplus :D
    0
  • romano@idn
    Super initiative d'alice (pour tant je ne suis pas spécialement fan...).
    0