Alice publie des résultats médiocres

AlicePetit dernier des FAI haut débit français, Alice a pris son temps pour communiquer ses résultats du premier semestre 2007. Le fournisseur d’accès apparaît en difficulté, loin derrière ses concurrents. On vous renvoie à ce sujet à nos actualités sur les résultats de Neuf ou d’Orange.

Difficile, malgré de massifs investissements

Avec un total de 847000 abonnés, Alice ne s’impose toujours pas. Le FAI n’a en effet gagné que ... 37000 clients au cours des six premiers mois de l’année. Difficile dans ce cas de rentabiliser les 350 millions d’euros investis par la maison mère, le groupe Telecom Italia, en infrastructures haut débit depuis deux ans. Évidemment on n’en veut pas du tout à Vanessa Hessler (le mannequin fétiche d’Alice), tous ses appâts mis en exergue, de nous attirer dans la toile du FAI. Elle a pourtant sa part de responsabilité dans les 150 millions d’euros qu’a coûté la grande opération marketing et qui eut une portée toute limitée.

Alice, une proie potentielle ?

Alice est donc le seul FAI haut débit français à ne connaître aucun bénéfice. Au contraire, ses résultats semestriels indiquent une perte nette de 40 millions d’euros pour un chiffre d’affaire de 183 millions. Détenant à peine 6% du marché, contre 49% pour Orange, 22,5 % pour Neuf Cegetel et 20% pour Free, Alice est en position de potentielle proie pour un concurrent gourmand. On voit mal Telecom Italia s’embarrasser plus longtemps d’un tel gouffre financier. Le FAI précise toutefois qu’il espère un retour à l’équilibre pour le quatrième trimestre et pourquoi pas, un début de croissance en 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • nounours48
    petite cocquille, "ses résultats du premiers semestre 2007", du premier sans "s" ou des premiers sinon.
    De toute façon il ne reste comme solution à Alice que le rechat, il ne restera que 3 groupes : Orange, 9 et Free ...
    0
  • davidbenard
    Comme quoi une jolie fille ne fait pas tout :)
    0
  • Esak
    <troll>Beaucoup de monde disent qu'il iront chez Alice quand TOUT sera transparant ;) </troll>
    0