Kit 2.1 Design by JBL

Trois ans après la sortie du premier kit Creature, JBL a revu sa copie et a amélioré le rendu sonore qui péchait avec une deuxième version. Au final, JBL nous offre une très bonne finition, reproduction claire, distorsion modeste et bonne tenue en puissance des satellites sur son nouveau kit. Le rendu des médiums est meilleur que sur la première mouture sans être excellent. Le design reste sensiblement le même et c'est toujours la même chose : on aime ou on n'aime pas, l'effet "Nostromo", vaisseau du capitaine en second Ripley, (premier Alien).

Côté ergonomie, le contrôle du volume se trouve sur le satellite droit, et s'effectue par simple effleurement. Les réglages de tonalité (niveau des hautes et basses fréquences) sont matérialisés par deux ogives métallisées placées sur les côtés du caisson de basses. L'ensemble est très compact avec 225x225x225 millimètres pour le caisson et 75x75x75 millimètres pour les satellites.

  • Connexion grâce à un mini-jack
  • Fréquences 50 Hz - 20 kHz
  • Un seul transducteur Odyssey par satellite
  • Puissance des satellites : 2 x 8 watts RMS
  • Puissance du caisson de basses : 24 watts RMS


Sans remplacer une bonne chaîne Hi-Fi, le kit 2.1 Creature II convient très bien pour un usage multimédia. Disponible pour

, en blanc, gris, noir ou bien rouge, à vous d'accorder votre espace informatique.