Le réfrigérateur accroché au plafond : un concept presque fou

Le designer Zhang Wei a trouvé une méthode assez particulière pour conserver les aliments au frais. Cela consiste à utiliser des dispositifs faisant office de réfrigérateurs accrochés au plafond.

Ces réfrigérateurs sont baptisés Up-in-the-air. Ici, il ne s’agit pas de suspendre en hauteur des armoires à glaces. Physiquement, un up-in-the-air est un contenant de forme hémisphérique muni d’un manche. Pour l’utiliser, on met les aliments à garder au frais dans un récipient que l’on va installer dans le contenant de forme hémisphérique, puis on accroche ce dernier au plafond. Le manche sert à faire descendre et accrocher le "réfrigérateur". Zhang Wei s’est inspiré de la méthode traditionnelle que pratiquaient les chinois pour garder leur nourriture au frais de manière naturelle. Up-in-the-air utilise un processus de refroidissement exploitant le gaz. Il se charge à distance grâce à un dispositif sans fil.

Up-in-the-air est actuellement un concept et mais il pourrait bien intéresser  ceux qui ont besoin d’espace dans leur cuisine. Néanmoins, pas sûr que ce concept soit des plus pratiques pour conserver tous ses aliments au frais.