PT6021, kit 2.1 haut de gamme Altec Lansing

Altec Lansing devrait bientôt lancer un nouveau kit d’enceintes 2.1 : le PT6021.

Un clône des FX6021

Ce kit s’adressera aux mélomanes car la qualité audio devrait être au rendez-vous. Son apparence et le système d’enceintes ressemblent très fortement aux FX6021 mais le PT6021 est moins puissant (58 Watts contre 75 Watts pour les FX6021).

12 tweeters, deux télécommandes

Les satellites bénéficient d’une triple amplification. Ils sont composés de 6 tweeters chacun de 1", les trois paires de tweeters bénéficient d’une amplification séparée et couvrent une plage de fréquence spécifique. Chaque satellite fournit une puissance de 7 Watts.

Le caisson de basses en bois possède un haut-parleur de 6,5" de 44 Watts. Sur la télécommande filaire se trouvent tous les contrôles (volume, volume des graves et des aigus et mise sous tension) ainsi qu’une entrée auxiliaire et une prise casque. Derrière le caisson se trouvent une entrée stéréo RCA et une jack 3,5 mm.

Enfin Altec Lansing livre aussi une télécommande sans fil comprenant les mêmes réglages que la filaire.

On trouve, aux Etats-Unis pour l’instant, ce kit Altec Lansing PT6021 à 240 € environ, un prix qui confirme son orientation haut de gamme. Sa date d’arrivée et son prix en France ne sont pas encore connus.