Altec Lansing : trois enceintes pour iPod

Altec Lansing dédie trois accessoires de plus à l’iPod, ce ne sont pas que de simples systèmes audio, le multimédia se fait de plus en plus présent.

iM600, le plus habituel

Altec Lansing iM600L’iM600 est le plus classique des trois, il s’agit du iM500 (qui était destiné à l’iPod nano) fait pour accueillir un iPod classique. On retrouve la base d’accueil qui peut se replier dans les enceintes, un tuner FM, une télécommande sans fil et la fonction Sound Field Expander qui se charge d’élargir la stéréo.

Il dispose d’une batterie, d’une entrée auxiliaire pour les autres baladeurs, d’une sortie vers un caisson de basses, d’une sortie vidéo composite et de ports USB pour connecter l’iM600 à un ordinateur.

Ecran LCD ou Wi-Fi avec votre iPod ?

L’iMV712 se veut multimédia. Pour cela il dispose d’un écran LCD couleur de 8,5" et d’un système d’enceintes 2.1 comprenant deux médiums de 3" et un grave de 4". Cet écran servira à regarder plus confortablement les vidéos de votre baladeur. Il se contrôle à distance par une télécommande sans fil, aucune indication sur la connectique n’est donnée.

Le M812 inaugure l’arrivée du Wi-Fi. Il se compose en fait de deux éléments séparés : une station d’accueil et les enceintes. La base se connecte à l’iPod et se charge d’envoyer le son aux enceintes sans fil dans un rayon de 30 mètres.

Les enceintes sont composées de deux systèmes médium 3,5" tweeter 1" quand à la télécommande elle est bien sûr sans fil et peut contrôler le baladeur en la pointant sur les enceintes. Cet iM812 peut gérer jusqu’à 4 bases d’accueil.

Altec Lansing iMV712Altec Lansing M812

Altec Lansing n’a encore communiqué aucun prix ni date de disponibilité.