Un Paypal version Amazon

Amazon FPS paimentsAnnoncé depuis quelques temps, le tout nouveau service de paiements d’Amazon, baptisé Amazon Flexible Payments Service (FPS) vient d’être lancé en version bêta. Il devrait directement concurrencer Paypal et Google Checkout, rien que ça !

Un marché, trois géants

Proposant à peu de chose près les mêmes services que ces deux concurrents, FPS permettra d’effectuer des paiements par carte de crédit, prélèvement sur un compte bancaire ou virement sur votre compte Amazon. Autre avantage, notamment pour les habitués du site, les données du compte Amazon sont directement transférées sur le compte FPS. Nul besoin donc de redonner son numéro de carte bancaire à d’autres sites.

Côté finances, pour les paiements supérieurs à 10 dollars, Amazon prendra une commission de 2,9 % et 0,30 dollar. De ce point de vue, c’est une offre équivalente à celle de Paypal mais moins bon marché que Google Checkout (2% et 0,20 dollar).

Un service, ça se paye !

Ce service, qui manquait cruellement jusqu’à présent à ce grand acteur du e-commerce, devrait ravir ses adeptes et permettre à Amazon de gagner rapidement des parts de marché. Il permettra aussi et surtout de faciliter et d’augmenter le nombre de transactions sur le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Quand est-ce que cette merveille sera disponible en France?
    0
  • quecg2
    sur paypal, il y a moyen de ne pas payer de commissions (en tout cas moins de 2.9%) pour les achats sur ebay ... qui sont sans commissions (peut-être pas pour tous).
    0