Amazon : un Kindle 10 pouces en 2012 ?

La Kindle Fire 7 poucesLa Kindle Fire 7 poucesL’iPad va-t-il devoir affronter cette année un nouveau concurrent ? C’est ce que font croire certaines rumeurs autour d’Amazon. La société pourrait lancer en 2012 deux nouvelles tablettes, une version mise à jour de son Kindle 7 pouces et surtout un autre modèle de 10 pouces. Selon le site taïwanais Digitimes, ces deux appareils seraient d’ores et déjà en préparation du côté des sous-traitants chinois Quanta et Foxconn.

L’arrivée d’Amazon sur le marché des tablettes 10 pouces pourrait ainsi marquer le début d’une vraie concurrence sur le secteur. L’entreprise a en effet l’habitude de casser ses prix pour prendre des parts de marché. Si elle n’a toujours pas communiqué de chiffres de ventes officiels, on estime que la société aurait vendu presque 4 millions de tablettes au dernier trimestre 2011, soit 14 % du marché des tablettes. Avec un prix de 199 $, Amazon possède un argument de poids.

Mais Apple pourrait également bien venir empiéter sur les plates-bandes de son concurrent. Hier, Samsung, fournisseur des dalles du nouvel iPad, déclarait que la société désormais dirigé par Tim Cook avait prévu de commercialiser un modèle de 8 pouces. Là aussi, c’est Samsung qui lui fournirait les dalles adéquates. Pour l'instant la Kindle Fire n'est toujours pas disponible en France, mais certaines rumeurs l'annonce pour le mois de juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire