Kindle : la liseuse d'Amazon à 99 euros en France

Amazon lance aujourd’hui en France les précommandes de la nouvelle version du Kindle, sa liseuse électronique. Pour attirer le client, le magasin en ligne mise sur un prix très agressif.

Dévoilée semaine dernière à 79 dollars pour le marché américain, elle a augmenté son prix en traversant l’Atlantique pour passer à 99 euros en France. Cela reste néanmoins très attractif et devrait fonctionner grâce à la limite psychologique des moins de 100 euros.

Jusqu’à maintenant, le Kindle était exclusivement anglophone. En le lançant dans l’Hexagone, Amazon a annoncé 30 000 livres électroniques en français. Ce bon début de catalogue peut être complété par les 800 000 livres en langues étrangères et les 4 000 oeuvres classiques tombées dans le domaine public et disponible gratuitement en français. Amazon France annonce également avoir conclu des accords avec de grands éditeurs nationaux tels que Hachette, Editis, Gallimard, Le Seuil-La Martinière et Flammarion pour qu’ils numérisent leurs titres. Ajoutons également que magazines ou journaux (Le Figaro, Le Monde ou encore Libération) pourront être acquis individuellement ou via abonnement en version Kindle.

Disponible en précommande dès aujourd’hui, le Kindle ne sera distribué qu’à partir du 14 octobre. Il est néanmoins déjà possible d’acheter des eBooks sur le Kindle Store français. Avec une liseuse à 99 euros, Amazon propose le modèle le moins cher du marché. Les livres sont de leur côté entre 10 et 90 % moins cher que leurs versions papier. La firme américaine escompte bien changer la manière de lire des Français.

Ecran 6 pouces avec encre électroniqueRecharge totale en 3 heures
Mémoire interne de 2 Go (1,35 Go alloué au stockage) pouvant accueillir 1 400 livresConnectiques USB 2.0 et WiFi 802.11n
Jusqu'à 100 heures d'autonomie en désactivant le WiFiDimensions de 166 x 114 x 8,7 mm pour un poids de 170 grammes