Amazon lance son Kindle 2 en France

Le livre électronique d’Amazon, le Kindle 2 sort désormais des États-Unis pour s’exporter, entre autres, en France. Le Kindle 2 arbore un écran de 6 pouces, ce qui reste inchangé depuis le précédent modèle. Il est capable de contenir jusqu’à 1500 livres. Son tarif américain devrait osciller aux alentours des 280 dollars. Son prédécesseur, le Kindle, passera quant à lui sous la barre des 200 dollars.

Une offre majoritairement anglaise pour le moment

Ce "liseur" de livres électroniques, permet d'accéder aux 250 000 ouvrages contenus sur le site de vente en ligne d’Amazon. Magazines et journaux viennent bien entendu s’ajouter à la liste. Selon Ian Freed, vice-président des services numériques d'Amazon, "Notre ambition, c'est de rendre disponible, en moins de 60 secondes en téléchargement, tous les livres jamais imprimés dans toutes les langues".

Nul besoin d’abonnement particulier, mais simplement d’une connexion à Internet en Wifi. Bien entendu, la débauche d'œuvres disponibles est actuellement réservée aux anglophones.

Mais le catalogue à disposition des internautes devrait rapidement s'étoffer puisque Google vient d'annoncer la disponibilité de son service Google Editions pour l'Europe en 2010. Il permettra le téléchargement de livres entiers sur n'importe quel équipement doté d'un navigateur Web (téléphone mobile, ordinateur portable...) mais aussi sur le kindle.

2010 : la guerre des ereaders ?

De nouveaux ereaders devraient bientôt voir le jour. Forrester Research prédit sur ce marché qu'Amazon et Sony se partageront le gâteau avec 60% pour l’américain et 35% pour le japonais. C’est sans compter sur l’arrivée des petits nouveaux tels que Samsung, Epson ou encore Fujitsu avec le FLEPia, le premier ereader couleurs. En 2009, il se sera vendu près de 3 millions de "liseuses". Selon Forrester, il s'en vendra le double en 2010.