Amazon Music Store pour bientôt

Amazon.frLa rumeur avait longtemps couru sans qu’Amazon ne puisse la confirmer ou l’infirmer. Désireux de se lancer sur le marché de la musique en ligne, le site a rencontré plusieurs obstacles l’obligeant à repousser constamment l’arrivée d’un tel service. Aujourd’hui, le New York Post se fait l’écho de l’arrivée du service de téléchargement de musique d’Amazon et avance même une date pour la mi-septembre.

Des prix variables

Le journal indique ainsi qu’Amazon serait fin prêt à lancer une offre de téléchargement de musique, fournissant 1 million de titres au format MP3 sans DRM. Les prix des musiques seront progressifs selon la popularité des titres demandés, mais iront de 89 à 99 cents pour un seul morceau. Parallèlement, les acheteurs pourront s’offrir des albums complets, pour un prix allant de 7,99 à 9,99 dollars.

Du côté des labels engagés dans une telle offre, Amazon aurait déjà signé avec Universal, EMI et des labels indépendants. Pour l’instant, ce service ne devrait voir le jour qu’aux États-Unis, mais une extension aux autres pays dans lesquels Amazon est implanté ne devrait pas tarder. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire