Du centrino 2 sur un PC portable Fujitsu à moins de 700 €

C’est en plein milieu de l’été, soit plus d’un mois avant la rentrée scolaire que Fujitsu Siemens a décidé d’annoncer son PC portable d’entrée de gamme. Le nouveau Amilo Pi 3540 qui devrait être commercialisé courant août défraye déjà la chronique. Et pour cause, il rompt définitivement avec la tradition des laptops à bas prix. Par son design déjà, soigné et plutôt original soit deux intentions habituellement réservées aux gammes supérieures.

Centrino 2

Fort heureusement, ce n’est pas tout. Côté équipement le PC portable de Fujitsu annonce ce qui devrait être la norme du marché à la prochaine rentrée. Bonne nouvelle, la baisse des prix conjuguée à une hausse du niveau d’équipements constatés l’an dernier, est bien partie pour se répéter. Pour preuve, le Pi 3540 embarquera une plateforme Centrino 2 ce qui lui permettra d’atteindre jusqu’à 4 Go de mémoire vive. La stratégie marketing du constructeur est déjà bien définie : la mise en avant des performances. Fujitsu annonce déjà, un encodage des contenus 90% plus rapide que sur ses précédents modèles, et surtout une des performances générales augmentées de 50%.

Il sera aussi possible de jouer, modestement, sur cette machine puisqu’elle sera équipée d’une GeForce 9300 GS de nVidia, sans oublier le disque dur de 250 Go. Côté connectique le Pi 3540 n’est pas en reste avec l’eSata et un port de cartes mémoire 15-en-1, sans oublier le Wi-Fi (n). Seules les informations concernant l’écran manquent. Tout juste apprend on qu’il affichera une diagonale de 15 pouces. Prévu pour le mois d’août, le dernier né des Amilo sera vendu à 699 €.