Amoi présente son premier modèle SPV chez Orange

Amoi SPV E610 Orange avait déjà annoncé son intention de réserver l’appellation SPV au futurs smartphones du constructeur Amoi. HTC, avait depuis repris son nom d’origine. Le premier représentant de ce partenariat est le Amoi 6711 qui devient, donc, SPV E610 chez Orange.

Windows Mobile 6 Pro

Ce smartphone sera très clairement orienté « pro ». Il dispose d’un clavier Azerty intégral, d’un écran QVGA ainsi que de Windows Mobile 6 Pro. Le futur E610 affiche également un appareil photo numérique de 2 mégapixels.

En revanche, il semblerait que ce SPV ne soit pas compatible 3G et qu’il ne dispose que du EDGE. Orange n’a pas encore communiqué sur la date de sa commercialisation et son prix.

Zoom sur l’Amoi SPV E610
Vous allez aimer On va regretter
Le clavier Azerty intégral Seulement EDGE
APN 2 mégapixels -

L’analyse : quel peut être le positionnement de ce E610 ? A priori, le nouvel SPV d’Orange n’apporte rien de plus que les modèles existants. En se contentant du EDGE, il fait moins bien que la majorité de la concurrence. A moins que le prix soit particulièrement séduisant, le SPV E610 risque d’avoir beaucoup de difficultés à exister.