Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Android 4.0.4 : mise à jour pour les Galaxy Nexus et la Xoom

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 16 commentaires

Ice Cream Sandwich va passer en version 4.0.4 a annoncé Google. Cette mise à jour d’Android 4.0 apporte stabilité, performances et corrections de bugs.

La mise à jour sera disponible pour trois appareils dans un premier temps. Les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom Wi-fi sont les heureux élus. De la flotte Google, seul le Nexus One n’est pas mis à jour. Google avait jugé que son processeur, SnapDragon S1, n’était pas assez puissant pour supporter Android 4.0.

La mise à jour se fera en OTA, c’est à dire par le Cloud. Si la mise à jour n’est pas disponible automatiquement pour votre appareil, il est toujours possible de l’effectuer manuellement.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

- Télécharger le fichier hR7QFEtn.zip chez Google et le renommer en update.zip.

- Le placer dans la mémoire du téléphone ou de la tablette.

- Eteindre l’appareil et le redémarrer en appuyant simultanément sur Power et Volume+.

- Sélectionner le mode Recovery via les touches de volume et valider avec Power.

- Aller dans apply update from /sdcard et lancer update.zip.

La liste complète des modifications de cette mise à jour n’est pas disponible. Néanmoins, selon Google, il y en aurait « une petite centaine ».

Afficher 16 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • kla93@guest , 29 mars 2012 16:02
    Merci pour le ZIP mais à quel système est 'il destiné ?
  • skara74@guest , 29 mars 2012 17:02
    dans le titre ???
  • jeanmarcg1234@guest , 29 mars 2012 20:08
    Le zip permet il de passer une xoom 3.2 en 4.0 ou est ce juste un upgrade 4.x ?
    Jean marc
  • cporeaux@guest , 30 mars 2012 01:17
    le zip est pour le Nexus S, le lien de téléchargement pointe vers 'crespo', nom de code pour Nexus S, depuis les versions 4.0.3 et 4.0.4 (surécrire)
  • matthevrard , 30 mars 2012 21:45
    bonjour j'ai un soucis et je comprends pas pourquoi... J'ai installé la MAJ 4.0.3 il y a 1 mois avec succés et la je tente de faire celle en passat par le recovery et au moment ou le recoovery se lance (on voit le petit bonhomme android) j'appui une fois de facon courte sur power et volume up et la écran noir j'attends et il redémarre que se passe t il ? merci d avance...
  • chaouiofdreams69@guest , 2 avril 2012 01:17
    j'ai eu la même chose que matthevrad donc je vais surement attendre la notification...
  • tablette-tactile-pas-cher@guest , 3 avril 2012 09:02
    La mise à jour sera disponible pour trois appareils dans un premier temps. Les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom Wi-fi sont les heureux élus !Android 4.0
  • tablette-tactile-pas-cher@guest , 3 avril 2012 09:04
    Samsung pousse Android 4 ICS sur le Galaxy S II !Android 4.0
  • tablette-tactile-pas-cher@guest , 3 avril 2012 09:04
    Samsung pousse Android 4 ICS sur le Galaxy S II !Android 4.0
  • slklya@guest , 3 avril 2012 15:42
    arrivé a ce stade de la mise a jour manuelle," Aller dans apply update from /sdcard et lancer update.zip." je ne trouve que ça " apply update from /cache " rien d'autre sur mon Google Galaxy Nexus ?
  • md974@guest , 8 avril 2012 18:01
    idem, apply update from/cache n'apparait pas, on peut pas aller jusqu'au bout de la manip
  • GucciSwag , 15 avril 2012 00:22
    ICS sera t'il porter sur les mp4 Samsung galaxy 5.0 et où 4.0?
  • tonylee5566@guest , 31 mai 2012 06:03
    Samsung galaxy SIII tablet pc
  • tonylee5566@guest , 31 mai 2012 06:04
    Samsung galaxy SIII
  • tonylee5566@guest , 31 mai 2012 06:06
    SnapDragon S1, n’était pas assez puissant pour supporter Android 4.0. Samsung galaxy SIII
  • motoxoom@guest , 21 juillet 2012 21:10
    il n'y aurait pas un lien similaire pour la Xoom wifi ? (la MZ604)
    la mienne ne veut pas passer en ICS, elle reste en 3.2 et me dit qu'aucune mise a jour n'existe...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter