Android 4.2.2 pour les Nexus, mais pas pour le Nexus 4

Google est en train de déployer une nouvelle mise à jour d’Android. La version 4.2.2 est disponible dans un premier temps pour les Nexus 7, Nexus 10 et Galaxy Nexus.

Cette sélection étonne par la présence du Galaxy Nexus. Fabriqué par Samsung, il date tout de même de 2011. Depuis, il a été remplacé par le Nexus 4. Certes, ce dernier n’est pas commercialisé à grande échelle, mais il aurait dû entrer dans la liste des appareils éligibles à Android 4.2.2. Le Nexus 4 sera dans la seconde fournée qui devrait également comprendre les Galaxy S3, HTC One X+, Optimus G, etc., soit tous les modèles haut de gamme actuels.

Pour profiter de cette mise à jour, il faut vérifier sa disponibilité pour son appareil en suivant ce chemin : Paramètres > A propos de la tablette / du smartphone > Mise à jour. Le fichier à télécharger pèse un peu moins de 50 Mo. Ses apports ne sont pas encore connus.

Cette mise à jour 4.2.2 est censée être la dernière de Jelly Bean (Android 4.2). S’en suivra la 5.0 déjà connue sous le nom de code Key Lime Pie. Cette dernière serait présentée officiellement le 15 mai prochain lors de la conférence développeur de Google. Son déploiement pourrait suivre dès le dernier trimestre 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • LoxDev
    Cet article est plein d'erreurs!

    Les hauts de gamme non Nexus n'ont même pas reçu de maj en 4.2, alors qu'il est sortit depuis plusieurs mois. Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le Nexus4 recevra la maj en 4.2.2 en même temps que ces smartphones ?!?

    Tous les Nexus "non Nexus 4" n'ont même pas tous reçu la maj en 4.2.2, le déploiement est progressif: le Nexus 4 va sans aucun doute recevoir sa maj d'ici peu, c'est tout de même un Nexus ....

    De plus on connait les changement apportés par la version 4.2.2 puisqu'elle a été publiée dans AOSP!

    Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que c'est la dernière maj avant android 5.0 "Key Lime Pie", ou que le nom définitif de la prochaine version majeur d'android sera "Key Lime Pie", ou que ce sera la version 5.0, pourquoi pas 4.3. Ou encore qu'elle sera annoncée le 15 mai?!? Des rumeurs? ben bravo le travail journalistique ...

    Bref un bien piètre article.
    0