Android : un tout-en-un tactile à moins de 400 dollars chez Acer

Acer Smart DA220HQLAcer Smart DA220HQL

Un PC tactile à moins de 400 dollars, c’est le pari que va faire Acer avec un nouveau modèle tout-en-un. Sa recette miracle : se passer de Windows 8 et vendre le produit sous Android.

La configuration de cet all-in-one, qui devrait entrer dans la gamme Aio du fabricant taïwanais, est basée sur un processeur Intel, un Core i5 cadencé à 3 GHz. Cerise sur le gâteau, il s’agirait d’un Haswell, le 4430, soit un processeur issu de la toute dernière génération d’Intel.

Nous utilisons ici le conditionnel puisqu’Acer n’a pas encore communiqué sur ce produit. Son annonce devrait avoir lieu la semaine prochaine. Ce n'est pas son coup d'essai. Lors du dernier Mobile World Congress, il avait ainsi présenté le Smart DA220HQL. Différence notable, ce dernier était basé sur un TI OMAP 4428 ARM Cortex-A9 double cœur cadencé 1 GHz, soit un processeur mobile.

Il n’est pas le seul à avoir fait le choix d’Android, HP est également en lice. Sa PDG a fait savoir lors de la présentation des résultats financiers de la firme qu’ils n’excluaient pas l’idée d’intégrer des PC sous l’OS de Google.

Intel veut des PC tactiles à moins de 200 $

De son côté, Intel milite pour faire baisser le prix des ordinateurs tactiles. Cela se fera avec ou sans Windows 8. Il a promis que l’on trouvera bientôt de machines de ce type à moins de 200 dollars. Reste à savoir s’il sera possible de se passer d’Android sur ces ordinateurs pour installer une version classique de Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire