Android était à l'origine destiné aux appareils photo

Il est toujours amusant de découvrir des années après quels étaient les motivations premières des ingénieurs de certains produits. L'anecdote du jour concerne le système mobile Android, qui, à en croire l'un de ses concepteurs, était destiné à l'origine à équiper des appareils photo. L'histoire remonte à une dizaine d'années, lorsque l'équipe d'André Rubin chez Google planchait sur un OS permettant de développer des applications pour mieux exploiter les photos prises par un appareil.

Mais à mesure que le travail avançait, les développeurs ont finalement décidé que le marché des appareils photo n'était pas suffisamment important. Ils se sont alors concentrés sur celui des mobiles, qui a l'époque était largement occupé par Symbian et Microsoft. Grand bien leur en a pris de finalement détourner cet usage vers les smartphones, Android étant aujourd'hui le leader sur le marché des smartphones à travers le monde.

Finalement, les seuls produits qui porte encore des traces de cet ADN originel sont le Galaxy Camera de Samsung, que nous avions testé en fin d'année dernière et le Nikon Coolpix S800c.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ouai enfin Google ne le cache même ce qui a reelement fait changer/evoluer l'os Android c'est surtout la sortie d'un certain iPhone... Qui à largement inspiré google.
    0