Android 4.1 sonne le glas de Flash

Google a dévoilé Android 4.1, alias Jelly Bean, l’occasion pour Adobe de faire le point sur sa collaboration avec l’OS mobile de Google. Avec cette prochaine mise à jour, qui devrait débarquer dès le mois de juillet, Flash devrait disparaitre des appareils mobiles, comme annoncé en novembre dernier.


À partir du 15 août, tous les téléphones et tablettes sur lesquels Flash n’est pas installé ne pourront plus le télécharger sur le Google Play Store. Logiquement, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera assurée en parallèle. Adobe va même plus loin : l’éditeur conseille aux utilisateurs d’appareils dotés d’Android 4.1 de désinstaller Flash, les conditions de bon fonctionnement n’étant plus réunies.


Rappelons que Flash est arrivé sur Android lors de la version 2.2 et a également disparu de Chrome. Globalement, la technologie HTML 5 a pris le pas sur Flash depuis plusieurs années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Globalement, la technologie HTML 5 a pris le pas sur Flash depuis plusieurs années.

    ça c'est le rêve, la réalité est tout autre ...
    2
  • Yabdid@guest
    Steve Jobs (Apple) avait raison...
    -1
  • Anonyme
    On se retrouve surtout sans rien!
    Merci google de nous vendre des appareils qui peuvent en voir de mois en moins car le html5, il est pas encore là partout !
    et le plugin flash sur google play est déjà indiqué comme ne fonctionnant pas avec android 4.0.x.
    0